Depuis que j’entends de la musique, je danse, donc, je ne saurai pas vraiment dire depuis quand.
De manière apprise, depuis l’école primaire dans mon pays Basque natal où pour danser ensemble, on fait une ronde ! le folkore Basque illustré par sa danse m’a ensuite happée durant plus de dix ans d’une petite association de danse du nom d’Itzartxo aux danses et ballets basque d’Erro Bat sur Bayonne.
Difficile ensuite, en arrivant sur Bordeaux de retrouver une danse qui raconte une histoire par la danse et la musique !
Un beau panneau pas loin d’un feu de signalisation et me voilà à rencontrer Freesalsa, sa danse, son histoire, sa musique, et des personnes qui ont à cœur de faire vivre leur plaisir en le transmettant chaque semaine.
Grâce à leur amour et engagements (je parle bien sûr de Cazi, Karen, Ben et Cécile), je me suis investie dans cette association de manière pour moi naturelle, face à cette générosité tellement partagée.
Aujourd’hui, j’espère pouvoir rendre cette joie que je vis depuis 10 ans, auprès de vous, avec tout le plaisir que j’éprouve à chaque début de cours.